Pour l’instant, à part LFI, la classe politique française ne parle pas de changer la constitution. Ils ont tous les yeux fixés vers l’élection présidentielle de 2027. En croyant que si ils gagnent la présidence ils auront automatiquement une majorité à l’Assemblée Nationale.
Voir le dossier de l’excellent site transporturbain: http://transporturbain.canalblog.com/pages/les-tramways-de-besancon/27179861.html
En Italie ils ont des sortes de croissants fourrés avec des crèmes sucrées : goût chocolat, et aussi goût “crème blanche sucrée” (?).
Ils préfèrent payer 2000 € de taxe de logement vacant plus la taxe foncière plus les charges plutôt que de prendre un locataire ? Je ne comprends pas.
Dans le même ordre d’idée : au journal de France 2 de 13h ce samedi 5/10 ils montraient des nems et des accras à la choucroute.
Peter F. Hamilton écrit des livres très longs (The night dawn trilogy: 3 livres de 500-600 pages chacun …). Je n’aime pas trop la partie horreur de ses livres. Mais la partie hard SF vaut le coup.
Aussi plusieurs articles dans le Dauphiné Libéré parce que des médecins et scientifiques de Grenoble vont régulièrement à la Rinconada pour étudier les conditions de vie à 5300 m.
Mais il faut être abonné pour les lire .
Elle sera peut-être élue présidente, mais est-ce qu’elle aura une majorité ? Je ne vois pas les français lui donner une majorité absolue. Éventuellement une majorité relative, avec tous les problèmes que ça génère. Depuis 65 ans on vit avec l’illusion que un président = une majorité. Les dernières années ont montré que ce n’est pas le cas.
je préfère être locataire et pouvoir quitter le pays en quelques semaines sans y laisser des plumes.
‘le pays’ = la France ?
Qu’est ce qui rendrait nécessaire de quitter la France en quelques semaines ?
Merci, c’est intéressant vu de la France de voir comment ça marche l’assurance maladie chez les voisins.
J’espère que ça ne se passera pas comme avec Kippit. Il y a 4-5 ans ils proposaient une bouilloire électrique durable fabriquée en France. Ils ont fait faillite. Il y a eu un reprenneur mais il n’a pas honoré les pré commandes de la précédente société…