#free #freebox #freemobile #fuite
Bonjour, je lis souvent ici et là, dans les journaux, sur la prétendue cyberattaque de l'opérateur Free sur ses clients Freebox et FreeMobile, j'ai une opinion un peu différente du terme "cyberattaque" alors que tout montre qu'il s'agit d'une fuite interne :
A. Cyberattaque : Faux ! Beaucoup de journalistes tombent dans le panneau, soit par ignorance, soit par facilité, là où l'opérateur ne manque pas de précision : "un accès non autorisé" ; ce qui renforce complètement la thèse très probable d'un coup/vol de données interne, par un ancien salarié, dès le départ
Nul groupe de hackers chevronnés, habitués à publier les données sur le darknet ! Ici nul doute qu'il s'agit d'une fuite de données crapuleuse, de manière opportuniste, par un ou quelques individus ayant travaillé pour l'opérateur, qui fait grise mine dans son ambiance de travail depuis plusieurs années..
Rien n'indique qu'il s'agit d'une cyberattaque, d'autant orchestrée par un groupe inte...
Fuite de données chez free : pourquoi la cyberattaque “chevronnée” ne tient pas la route face à la fuite d’un salarié interne (insider)…
Le scenario de ce post ne tiens pas la route, si tu veux te débarasser de “la patate chaude” tu…
Supprime la donnée, tu la diffuse pas ?