Dans ma boite, il y a un espace de discussion (chat temps réel) interne découpé en rooms, et en particulier, il y a cette room spécifique, où toute la boite est présente dessus et de nombreuses personnes ont les alerte activée, car c’est la room pour notifier des problèmes de production ou autres problèmes urgents, genre démarrer les cellules de crises etc…
Quelqu’un vient de se tromper de canal de discussion, et a donc informé toute la boite que ça y est, il a fini de manger
C’est toujours marrant quand ce genre de bourdes arrive… C’est presque tout autant marrant de voir le compteur de combien de personnes ont lu l’alerte monter de secondes en secondes; et d’imaginer combien de personnes ont eu un frisson de panique en recevant la notif d’un nouveau message sur la room des incidents majeurs
Ah c’est magnifique, encore plus beau qu’un reply-all sur un mail envoyé aux 1600 employés de la boîte.
Le pauvre ceci dit, il risque d’entendre parler de la fin de son déjeuner pendant un moment.
Quand j’étais à mon premier poste, on avait des newsgroups pour échanger. On accédait aux newsgroups et aux emails via la même application : Thunderbird.
Au lieu d’envoyer une blague à deux de mes collègues, j’ai publié sur le newsgroup des infos sérieuses de la boîte. Il s’agissait d’une fausse page de magazine scientifique dont le sujet était la vie cachée de la saucisse sauvage. Il y avait une photo de saucisse sur les branches d’un buisson. Et plein de conneries en texte autour pour décrire la vie des saucisses dans la nature (chasse, reproduction, etc.). J’ai reçu plusieurs messages d’encouragement avant de comprendre ma boulette.
Ha ha ha, pas mal
Je suis en train de lire Les Robots d’Isaac Asimov.
L’une des nouvelles ressemble fortement aux hallucinations d’IA. Lorsque le robot ne sait pas quoi faire, il fait n’importe quoi de très créatif. https://fr.wikipedia.org/wiki/Attrapez-moi_ce_lapinYay c’est mon livre préféré et, depuis que l’on m’a offert une vieille édition achetée sur ce fameux quais parisien, celui que je chérît le plus dans ma bibliothèque.
J’aime Isaac Asimov d’amour, si tu n’as pas lu (et vu) Fondation je te le recommande vivement.
Bonjour tout le monde!
Bonsoir
Bonjour à toi !